À Zonza, Aiutu Paisanu organise une grande collecte de jouets

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Depuis déjà quelques jours, de petits lutins s’affairent à récolter des jouets tous les week-ends, dans le local de la boulangerie de la commune de Zonza- Sainte Lucie de Porto-Vecchio. Créé lors du premier confinement, le collectif Aiutu Paisanu a en effet lancé une grande collecte pour que chaque enfant puisse trouver des cadeaux sous son sapin le matin de Noël.

En cette période difficile, Aiutu Paisanu compte ainsi sur la générosité des habitants du village pour apporter un peu de joie aux plus jeunes et notamment à ceux dont les parents n’auraient pas les moyens d’offrir des jouets cette année.

« On voulait faire quelque chose pour les gens de notre commune », explique Emilie Lacotte, l’une des créatrices du collectif, en se réjouissant du bel élan de générosité sur lequel il a déjà pu compter, au point que le petit local prêté par la boulangerie ressemble aujourd’hui à s’y méprendre à l’atelier du Père Noël.

« Jouets, livres d’enfants, équipements de sports, tout nous intéresse ! Donnons une nouvelle vie à ces objets qui font partie du quotidien de vos enfants. Peut-être rendront ils heureux d’autres petits Zonzais », indique le collectif en lançant un grand appel.

Côté redistribution, Aiutu Paisanu assure que tout se fera en totale discrétion. « Notre atelier de Noël est ouvert tous les jours de 16h à 18h, le mercredi de 9h à 13h ainsi que le dimanche. Les lutins ouvrent aussi l’atelier sur demande pour garder votre anonymat ! », souligne-t-il à ce titre.

Lors du premier confinement, le collectif Aiutu Paisanu s’était déjà illustré en organisant une grande collecte alimentaire en partenariat avec les commerces du village. Des denrées qui avaient ensuite pu être redistribuées à des personnes qui en avaient besoin.

Si souhaitez vous aussi participer à cette collecte de jouets vous pouvez contacter l’association au 06 24 26 51 83 ou par le baisais de la page Facebook Aiutu Paisanu Zonza Santa Lucia  jusqu’au 20 décembre prochain : https://www.facebook.com/sporsica

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…