Un groupe Facebook pour acheter « nustrale » à Noël

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email


Marquée par les difficultés rencontrées par les commerces de proximité pendant le premier confinement, Christelle Guidicelli vient de créer un Groupe Facebook dédié aux commerçants, artisans, travailleurs indépendants, agriculteurs locaux qui ont des produits à vendre pour les fêtes de fin d’année.

« Je travaille dans l’administration, je ne suis pas concernée directement » précise la créatrice du groupe baptisé Groupe spécial Noël made in Corsica.

Dès lors, si Christelle Guidicelli a eu l’idée de cet espace permettant d’acheter « nustrale » c’est par ce qu’elle a été marquée par les initiatives de nombreux producteurs et commerçants locaux qui avaient cherché à promouvoir leurs créations sur les réseaux sociaux. « Cela nous avait permis de les connaître et de les faires travailler » précise-t-elle.

A l’annonce du nouveau confinement hier par le Président de la République, elle a immédiatement décidé de créer ce groupe sur Facebook pour centraliser toutes les informations relatives aux créateurs insulaires afin de pourvoir inciter le plus de personnes possible « à les faire travailler pendant ce nouveau confinement, qui aura de lourdes conséquences sur notre économie corse ».

Face à cette nouvelle période de restrictions, les choses sont claires pour elle : « nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter et essayer de trouver des solutions pour aider tout le monde. Il faut prendre conscience aujourd’hui qu’il faudra respecter les gestes barrières, pour sortir au plus tôt de ce nouveau confinement. Car beaucoup n’en sortiront pas indemnes, que ça soit au niveau économique et au niveau médical. N’oublions qu’il y a des gens qui se battent en réanimation pour s’en sortir, prions et pensons à eux aussi. »

Le groupe est ouvert à tous, la seule obligation étant de pratiquer son activité en Corse, d’être bienveillant et respectueux : https://www.facebook.com/groups/375597483639938/?ref=share


Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…