Marquée par les difficultés rencontrées par les commerces de proximité pendant le premier confinement, Christelle Guidicelli vient de créer un Groupe Facebook dédié aux commerçants, artisans, travailleurs indépendants, agriculteurs locaux qui ont des produits à vendre pour les fêtes de fin d’année.
« Je travaille dans l’administration, je ne suis pas concernée directement » précise la créatrice du groupe baptisé Groupe spécial Noël made in Corsica.
Dès lors, si Christelle Guidicelli a eu l’idée de cet espace permettant d’acheter « nustrale » c’est par ce qu’elle a été marquée par les initiatives de nombreux producteurs et commerçants locaux qui avaient cherché à promouvoir leurs créations sur les réseaux sociaux. « Cela nous avait permis de les connaître et de les faires travailler » précise-t-elle.
A l’annonce du nouveau confinement hier par le Président de la République, elle a immédiatement décidé de créer ce groupe sur Facebook pour centraliser toutes les informations relatives aux créateurs insulaires afin de pourvoir inciter le plus de personnes possible « à les faire travailler pendant ce nouveau confinement, qui aura de lourdes conséquences sur notre économie corse ».
Face à cette nouvelle période de restrictions, les choses sont claires pour elle : « nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter et essayer de trouver des solutions pour aider tout le monde. Il faut prendre conscience aujourd’hui qu’il faudra respecter les gestes barrières, pour sortir au plus tôt de ce nouveau confinement. Car beaucoup n’en sortiront pas indemnes, que ça soit au niveau économique et au niveau médical. N’oublions qu’il y a des gens qui se battent en réanimation pour s’en sortir, prions et pensons à eux aussi. »
Le groupe est ouvert à tous, la seule obligation étant de pratiquer son activité en Corse, d’être bienveillant et respectueux : https://www.facebook.com/groups/375597483639938/?ref=share