Calvi-Mandelieu à la nage : l’ultime défi de Thierry Corbalan

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Depuis plusieurs années, malgré le handicap, Thierry Corbalan multiplie les exploits sportifs et prouve à chacun que rien n’est impossible sur le chemin de la résilience et du dépassement de soi. Le 14 septembre il s’élancera depuis Calvi pour un dernier challenge symbolique.

Amputé des deux membres supérieurs suite à une électrisation en 1988, Thierry Corbalan, surnommé le « Dauphin corse »,  n’a cessé de multiplier les exploits sportifs nautiques des  rivages de la Corse, en passant par l’île d’Elbe, le Lac Léman, le Lac d’Annecy, l’île de Monte Cristo… jusqu’aux eaux glaciales du Groenland !

« Quel que soit le mal qui nous affecte, il y a toujours une solution »

Ces défis sont pour lui l’opportunité de démontrer à ceux qui ont été meurtris par la maladie, les accidents ou tout autre coup du sort, que l’espoir est possible et que chacun peut se dépasser pour réaliser des choses extraordinaires à force de volonté et de courage.

La volonté, la famille, l’amour, le sport, m’ont permis de me reconstruire et d’être aujourd’hui un porteur d’espoir pour tous. Quel que soit le mal qui nous affecte, il y a toujours une solution, il ne faut pas focaliser sur ce que l’on ne peut pas ou plus faire, mais sur d’autres choses qui vous procureront autant sinon plus de plaisir… 

Blog www.ledauphincorse.com

Conscient du fait que son exemple peut permettre d’aider les personnes qui ne croient plus en elles à regagner leur confiance, il a également créé son Association en 2012. Chaque défi est désormais l’occasion de récolter des fonds au profit des personnes atteintes de maladie ou handicap.

Un ultime défi pour revenir là où tout a commencé

Aprés avoir réalisé tous types de projets plus incroyables les uns que les autres au cours des dernières années, Thierry Corbalan a décidé de se lancer un ultime challenge et de traverser à la nage les 180 km qui séparent Calvi la plage de Mandelieu dans les Alpes Maritimes le 14 septembre 2020. Cette traversée symbolique lui permettra de revenir sur les lieux de l’accident où son ancienne vie s’est arrêtée pour donner naissance à l’homme dauphin. La boucle sera alors bouclée.

Un équipage de 7 personnes, dont un kinésithérapeute, accompagnera Thierry durant la traversée sur un catamaran. L’assistance de proximité se fera à l’aide d’un kayak et de paddles. Le «Dauphin Corse» nagera 12h00 par jour, soit environ 35 kilomètres, l’équivalent d’une traversée de la Manche. Au total cinq à six jours seront nécessaires pour atteindre la plage d’arrivée au nom prédestiné de Plage des Dauphins.


A quelques jours du départ, il est encore possible de participer à la cagnotte organisée en ligne pour participer au financement de ce projet dont l’enveloppe budgétaire est de 15 000 €.

https://www.leetchi.com/c/le-dauphin-corse

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

Deux nouveaux outils pour mieux connaitre l’Economie Sociale et Solidaire en Corse

Deux nouveaux outils pour mieux connaitre l’Economie Sociale et Solidaire en Corse

Fondée en 2005, la CRESS Corsica rassemble les nombreux réseaux et entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en Corse :…
Start up insulaires : 4 jours pour booster son projet

Start up insulaires : 4 jours pour booster son projet

Jusqu’au 10 septembre cinq créateurs d’entreprises sont coachés en immersion par des professionnels de l’entreprenariat et des experts insulaires dans…
Calvi-Mandelieu à la nage : l’ultime défi de Thierry Corbalan

Calvi-Mandelieu à la nage : l’ultime défi de Thierry Corbalan

Depuis plusieurs années, malgré le handicap, Thierry Corbalan multiplie les exploits sportifs et prouve à chacun que rien n’est impossible…