Des trophées pour récompenser les énergies vertes

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Pour la 4ème année consécutive, l’Agence d’Aménagement durable, d’Urbanisme et d’Energie de la Corse (AUE) lance les Troph’Energies.

« Ces trophées ont pour but de récompenser ceux qui ont agit dans le cadre de la transition énergétique et qui présentent des projets originaux », explique Jean Biancucci, le président de l’AUE en soulignant que le but est de valoriser les initiatives exemplaires en matière de développement des énergies renouvelables, de maîtrise de l’énergie, d’amélioration de la qualité de l’air ou encore de la mobilité durable.

« Ce concours s’adresse à la fois à des associations, à des collectivités locales, à des particuliers et enfin à des entreprises qui ont réalisé des travaux ou des opérations en faveur du développement durable au cours des 12 derniers mois », complète le président de l’AUE.

Des prix allant jusqu’à 10 000 euros

Avec ce concours, l’AUE entend promouvoir et encourager la transition énergétique en Corse. Pour ce faire, l’agence récompensera le lauréat de chaque catégorie par la remise d’un chèque qui pourra aller jusqu’à 10 000 euros. Petite nouveauté cette année, les candidats arrivés second et troisième seront eux aussi récompensés.

Enfin, est également prévu un « Coup de pouce » que le jury pourra attribuer pour encourager un projet original et exemplaire qui n’aurait pas encore débuté ou qui serait en cours de réalisation.

Une mise en valeur des projets sélectionnés sur les réseaux sociaux

Du point de vue du déroulé, le jury de l’AUE retiendra en amont les trois meilleurs candidats de chaque catégorie. Ces porteurs de projet présélectionnés feront ensuite l’objet d’un reportage de présentation qui sera diffusé sur la page Facebook de l’AUE au début du mois de décembre. L’occasion de promouvoir ces projets exemplaires, mais aussi de donner la parole aux internautes. Ce sont en effet les utilisateurs du réseau social, en « likant » la vidéo de leur candidat préféré, qui désigneront le vainqueur de chaque catégorie, avant une remise des prix qui aura lieu mi-décembre.

Les porteurs de projet qui souhaitent participer aux Troph’Energies 2020 ont jusqu’au 1er novembre prochain pour candidater en se connectant sur : https://www.aue.corsica/TROPHenergies-2020/

L’intégralité des modalités de participation ainsi que le règlement du concours peuvent également y être consultés.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…