« Tous pour chacun » lance un appel pour vendre son calendrier 2021

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Tel est le mot d’ordre qui mobilise la dynamique association « Tous pour chacun » créée en novembre 2019 pour sensibiliser la population Corse au handicap et à la différence.

Afin de récolter des fonds, elle vend un calendrier qu’elle ne pourra pas écouler cette année lors des manifestations habituelles, annulées pour cause de COVID-19.

L’équipe conduite par Wandis Le Hui a la particularité d’être dirigée par un Conseil d’administration composé de 15 personnes dont 10 sont en situation de handicap. L’intégralité de ses projets est donc pensée et conduite par des personnes en situation de handicap

Elle multiplie les initiatives pour mélanger la population et ainsi faire évoluer les mentalités. Elle organise des opérations de sensibilisation dans des établissements telles que des écoles ou des sociétés, organise des vacances adaptées pour adultes en situation de handicap ainsi que des manifestions sportives et culturelles. 

A partir de cette année et pour les années suivantes « Tous pour chacun » propose désormais un calendrier Sport et Handicap qui permettra tout à la fois de sensibiliser la population, sponsoriser des sportifs corses en situation de handicap, acheter du matériel sportif adapté et financer des projets en lien avec le handicap.

Et vous que pouvez-vous mettre en place pour nous aider ? 

Ce calendrier devait être vendu lors de diverses manifestations qui ont été annulées suite à la crise sanitaire. Dans ce contexte, l’Association fait appel à la générosité du public … et à ses idées pour vendre l’intégralité des calendriers.

En effet, a l’image du Club de foot de l’olympique Alatais qui propose de remettre 3 calendriers par enfant afin de les responsabiliser et de les sensibiliser au handicap, « Tous pour uns » lance un appel aux bonnes idées sur sa Page Facebook : « Et vous que pouvez mettre en place pour nous aider ? « 

Pour proposer votre aide, contactez l’Association par e-mail : [email protected] ou par téléphone : 06 76 90 94 30 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…