Pour la seconde fois, l’équipe des magasins Leclerc de Baléone organise l’opération « la Touche Solidaire » qui consiste pour le client à faire un don de 1, 5 ou 10 € auprès des hôtesses de caisse au moment de régler ses courses .
« Oghje più chè mai – Un petit geste contre la précarité ». Tel est le slogan de cette opération qui se déroule jusqu’au 15 novembre et se fait au bénéfice de la CLE (Coordination inter associative de Lutte contre l’Exclusion). Présidé par le Dr François PERNIN, ce collectif réunit 11 associations humanitaires œuvrant à Ajaccio et en Corse*.
Il s’agit de la deuxième opération lancée par le Magasin Leclerc puisque la première avait permis de récolter 12 000 euros pendant le premier confinement au profit du Secours Populaire, du Secours Catholique et des Restos du cœur.
Cette fois-ci la collecte se fait au bénéfice de Médecins du Monde (délégation régionale en CORSE), de Présence Bis (distribution alimentaire dans le quartier St Jean), et de la Fraternité du Partage (centre d’hébergement et restaurant social à Ajaccio).
Le principe est simple : à votre passage en caisse demandez à utiliser la « Touche solidaire » pour faire un don.
* Entraide protestante unie de Corse (ACEPEPUC), Ava Basta, Croix-Rouge française – délégation territoriale de Corse du Sud, Fédération des Associations Laïques d’Education Permanente de Corse du Sud (Falep2A), Fraternité du Partage, FALEPA Corsica, Médecins du Monde- délégation régionale de Corse, Présence Bis, Les Restos du Cœur- Corse du Sud 2A, Secours Catholique- délégation de la Corse, Secours Populaire- fédération de Corse du Sud.