C’est désormais l’un des rendez-vous habituels de l’Association et de ses soutiens, chaque année durant tout le mois de décembre, la Tombola de Noel d’INSEME permet de récolter les fonds qui seront reversés aux familles des malades.

« L’année 2020 a été éprouvante, à tout point de vue, et pourtant, malgré l’absence des manifestations qui nous permettent d’habitude de vendre nos tickets, nous réalisons notre plus belle tombola cette année ! C’est fantastique » précise la Directrice d’INSEME, Laura Ponzevera. Dans ce contexte sanitaire si particulier la chaine de solidarité a fonctionné à merveille, y compris sur internet puisque, grâce au partenariat conclu avec Corse Billet, les tickets étaient également vendus en ligne.
En effet, l’Association a réussi à récolter 22 625 € « grâce à l’engagement de tous nos vendeurs bénévoles et aux trés beaux lots offerts par nos généreux donateurs » s’est réjouit la Présidente Laetitia Cucchi à l’occasion de la remise des clés du scooter électrique qui constituait le 1er lot de la Tombola.
Pour la troisième année consécutive INSEME a ainsi pu compter sur le soutien du Chef d’entreprise Jean-André Miniconi qui a tenu à rappeler combien il lui tenait à coeur « de poursuivre son engagement aux côtés de l’Association désormais reconnue d’utilité publique, même si la période est très difficile. Il n’était pas possible cette année d’offrir un véhicule mais il était très important d’être à leurs côtés au moment où les malades qui doivent aller sur le continent ont encore plus besoin de soutien » a-t-il précisé, avant de remettre les clés à l’heureuse gagnante du Cap Corse Valerie Granini.