Un nouveau site au service de l’engagement en Corse

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

L’équipe de « Tocca à noi » lance un nouveau site internet destiné à valoriser les acteurs engagés en Corse.

Ouvert à toutes les structures associatives, publiques, privées et au secteur de l’ESS, il vise à promouvoir les initiatives d’intérêt général en faveur du développement durable, environnemental et social de notre île.

Le nom du site www.toccaanoi.com est inspiré de la fable du Colibri qui veut que lors d’un gigantesque incendie en Amazonie, tous les animaux, terrifiés et impuissants, qui regardaient  le petit Colibri se démener pour aller chercher à la rivière quelques gouttes d’eau avec son bec et les jeter sur le feu, finirent par lui demander : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! ». Ce à quoi le Colibri répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Ce nouvel outil part d’une idée simple : en fonction de sa disponibilité et de ses compétences, chacun peut et doit s’engager à son niveau, au sein de son entreprise ou d’une association, au profit d’actions de solidarité organisées en Corse.

Accélérer le développement de l’engagement sociétal en Corse

Notre site collaboratif propose de participer à cette dynamique en permettant de promouvoir et soutenir les acteurs et les démarches de solidarité afin d’accélérer le développement de l’engagement sociétal en Corse.

Cet espace ouvert est donc dédié aux  associations et aux bénévoles ainsi qu’aux entreprises qui considèrent qu’au-delà de la recherche de rentabilité, elles ont également une responsabilité sociale, sociétale et environnementale à assumer à l’égard de notre île.

  • Une rubrique « Acteurs » leur sera entièrement dédiée.
  • Toutes les initiatives et manifestations organisées en Corse seront relayées dans la partie « Evènements » du site (toute demande de publication peut d’ores et déjà être adressée à l’adresse suivante : [email protected]).
  • « Tocca à noi » permettra également d’aller à la rencontre de ces acteurs impliqués au quotidien et de découvrir leurs actions via le Podcast « Appuntamentu » que vous pourrez retrouver une fois par mois.
  • Enfin, il permettra aussi prochainement de consulter en un même lieu les besoins de bénévolat et de mécénat de compétences des associations insulaires pour que chacun puisse s’engager à leurs côtés !

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous pour soutenir celles et ceux qui font bouger les lignes en Corse au service de l’intérêt général, suivez leurs actualités sur le site www.toccaanoi.com et sur nos réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/tocca.a.noi.corsica

Twitter :https://twitter.com/tocca_a_noi

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tocca-a-noi

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…