S’engager pendant le confinement avec le Service Civique en Corse

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

En cette période de crise sanitaire le Service Civique peut permettre de répondre à la volonté d’engagement exprimée par de nombreux jeunes insulaires. Il peut également aider à faire face aux besoins accrus des acteurs du monde associatif.

Si l’épidémie de la COVID 19 est particulièrement anxiogène et lourde de conséquence aux plans sanitaire, économique et social, elle suscite un regain de vocation pour les démarches de solidarité et d’engagement.

C’est notamment le cas des jeunes qui sont nombreux à se mobiliser au sein d’associations caritatives et à se mettre spontanément au service des plus fragiles de leur entourage.

Des missions rémunérées de 6 à 12 mois

Le Service Civique s’adresse à celles et eux, âgés de 16 à 25 ans, qui souhaitent s’investir dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public ou d’une collectivité. Il est étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Cet engagement (sans condition de diplôme) donne lieu à une indemnisation de 580 euros net par mois pour une mission allant de 6 à 12 mois et d’une durée de 24 heures par semaine.

Les volontaires peuvent intervenir dans 9 domaines différents : le Sport, la Culture et Loisirs, l’Éducation, la Santé, la Citoyenneté , l’Environnement, la Solidarité, le Développement international ou l’action humanitaire. Pour cela il suffit de créer un compte et d’envoyer sa candidature sur le site  https://www.service-civique.gouv.fr

113 missions à pourvoir en Corse

Sur ce site chacun peut consulter les offres à pourvoir en France et à l’étranger. Il y en a actuellement 113 pour la Corse.

Il est précisé qu’au regard de l’attente des jeunes et des considérables besoins engendrés ou accrus par la crise actuelle, toutes les missions sont maintenues pendant le confinement, dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur. Les déplacements des volontaires de Service Civique sont valablement autorisés sur présentation du « Justificatif de déplacement professionnel » disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

Pour contacter l’équipe du Service Civique en Corse :

Facebook : https://www.facebook.com/servicecivique20

Instagram : https://www.instagram.com/serviceciviquecorse/

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…