Les scolaires invités à agir pour le développement durable

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Parce que les notions de développement durable et de respect de l’environnement peuvent s’apprendre dès le plus jeune âge, la Collectivité de Corse lance pour la 3ème année consécutive l’appel à projets « I trufei scularii di u sviluppu à longu andà – Les trophées scolaires du développement durable »

Initié il y a 10 ans en Haute-Corse en collaboration avec l’Éducation nationale et les partenaires institutionnels et associatifs, cet appel à projets s’adresse à tous les établissements scolaires de l’île.

Il s’inscrit dans le cadre du programme de développement durable à l’horizon 2030 adopté par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2015. Ce dernier fixe 17 objectifs de développement durable dont l’éducation, qui a pour finalité de faire évoluer les mentalités ainsi que les comportements vis-à-vis de l’environnement.

La sensibilisation des jeunes générations en milieu scolaire est en effet un facteur de réussite primordial qui permet de transmettre des connaissances et des éléments de réflexion aux élèves qui sont les futurs citoyens de demain.

L’appel à projets de la Collectivité de Corse s’inscrit pleinement dans cette dynamique.

Il s’adresse aux élèves des écoles maternelles, élémentaires, collèges et lycées, publics ou privés de Corse. Les établissements scolaires candidats sont invités à réaliser, à travers un large choix thématique en lien étroit avec les programmes d’enseignement officiels, un projet pédagogique entrant dans le champ d’un ou plusieurs des 17 objectifs de développement durable.

Chaque établissement pourra présenter son projet à travers une classe ou un groupe d’élèves pouvant être issu de différentes classes appartenant à un même cycle. Au total 20 candidatures seront retenues lors de cette édition 2020/2021. Seulement 15 d’entre elles seront désignées Lauréates par un Jury et recevront une aide de 2 500 euros pour permettre leur mise en œuvre.


Les formulaires de candidature, dont la date limite de dépôts est fixée au mardi 4 novembre 2020, sont disponibles en téléchargement sur le site de la Collectivité de Corse : https://www.isula.corsica/Lanciu-di-l-edizioni-2020-2021-di-a-chjama-a-prughjetti-I-trufei-sculari-di-u-sviluppu-a-longu-anda_a1728.html

Contact : [email protected]

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…