Présentation

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

www.toccaanoi.com est un site collaboratif dédié aux acteurs insulaires qui font bouger les lignes en faveur d’un développement responsable et solidaire.

Il vise à contribuer à l’accélération de l’engagement sociétal en Corse.

Nos rubriques vous permettent de consulter et partager les informations relatives aux actions des associations, fondations, structures de l’ESS, institutions et entreprises engagées.

  • Actualités : suivez les actualités de ces acteurs au travers d’articles et d’entretiens ; découvrez les « tribunes libres » qui donnent carte blanche à des porteurs de projets.

  • Podcast : avec « Appuntamentu » vous aurez rdv deux fois par mois avec une personnalité inspirante qui a décidé d’avoir un impact positif sur notre société ou sur notre environnement.

  • Acteurs : découvrez les structures insulaires qui ont un engagement sociétal, leurs objectifs ainsi que les initiatives qu’elles mettent en œuvre pour faire bouger les lignes.

  • Evènements : retrouvez les manifestations solidaires organisées partout en Corse .

Chacun peut faire sa part : Tocca a noi !

Connaissez-vous la Fable du Colibri ? Alors qu’un gigantesque incendie venait de se déclarer dans la forêt de l’Amazonie, tous les animaux, y compris les plus grands et les plus forts, étaient terrifiés et impuissants face au désastre. Tous, incrédules, regardaient  le petit Colibri qui se démenait pour aller chercher à la rivière quelques gouttes d’eau avec son bec et les jeter sur le feu. 

L’un d’entre eux lui cria : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu!». Le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Notre état d’esprit est à l’image de ce petit Colibiri. Nous sommes convaincus qu’en fonction de sa disponibilité et de ses compétences, chacun peut et doit s’engager à son niveau.

Chacun d’entre nous peut faire sa part : Avà tocca à noi !

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email