« Opération Caddie » pour les étudiants le 7 avril à Corte

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de produits en faveur des étudiants en situation de précarité.

Initiée il y a déjà 6 ans sous forme de test, l’opération caddie organisée par l’association Aitu Studientinu se fait aujourd’hui encore en collaboration avec un syndicat étudiant cortenais. « Cela permet de montrer la solidarité envers les étudiants en situation de précarité » précise le Trésorier Camellu Tomasi

« Avec la crise le nombre de nos bénéficiaires a doublé »

Si cette action d’appel aux dons n’est pas nouvelle, elle prend toutefois une envergure particulière en cette période de crise sanitaire. « La situation sur le campus est très compliquée, avec la crise le nombre de nos bénéficiaires a doublé cette année. Nous aidons désormais une centaine d’étudiants » rapelle Camellu Tomasi.

Dans ce contexte, la solidarité est bien au rendez-vous puisque l’Aiutu Studientinu bénéficie du soutien du Crous de Corse, de l’Université, d’associations, de confréries et même de certains particuliers. Mais les difficultés et les demandes sont telles que l’opération caddie organisée ce mercredi 7 avril au Casino de Corte est plus que jamais nécessaire.

Les personnes qui le souhaitent pourront ainsi faire don des produits alimentaires (semoule, riz, sauces pour les pâtes, lait, céréales…), produits d’hygiène (serviette hygiéniques, papier toilette, shampoings, gels douche…) et produits ménagers (javel, lingettes, sopalin…) indispensables aux étudiants.

Donner le sourire aux étudiants

Face à la crise inédite qui frappe le campus, « les bénévoles sont plus mobilisés que jamais. Nous nous sommes adaptés pour maintenir nos activités et nous faisons tout pour donner le sourire aux étudiants. C’est le principal pour nous ! Pour nos permanences par exemple nous ne laissons entrer qu’un petit nombre de personnes en même temps dans notre épicerie solidaire. Tout le monde porte un masque et doit mettre du gel désinfectant avant de rentrer. Nous sommes en adéquation avec la situation actuelle » rappelle le Trésorier.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…