Elle est d’ordinaire un lieu d’hébergement dédié aux patients qui doivent quitter leur micro-région d’origine pour suivre des traitements, souvent lourds, à Bastia.
En raison des nouvelles mesures sanitaires, la structure n’accueille plus les personnes en traitement ambulatoire ni leurs accompagnants mais, fidèle à ses valeurs d’entraide et de solidarité, elle a décidé d’héberger gracieusement le personnel soignant pendant la durée du confinement.
L’Association de loi 1901 présidée par Joséphine Fanuchi a pour but « de penser, organiser et mettre en œuvre, par tous les moyens, l’hébergement et le soutien aux personnes et aux familles fragilisées par la maladie durant le temps des soins et en dehors des périodes de traitement hospitalier, d’aider les familles dont les enfants ou les parents sont hospitalisés » précise-t-elle.
Située au centre-ville de Bastia, boulevard Hyacinthe de Montera, la structure comprend 4 chambres avec salle de bains individuelles mais également un lieu commun comprenant une cuisine équipée, une salle de détente avec téléviseur, une buanderie avec lave-linge et sèche-linge.
Pour tous renseignements ou réservation, contacter le : 06-02-59-95-83