La Maison des Adolescents de Porto-Vecchio opérationnelle pendant le confinement

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

La Maison des Adolescents de Porto-Vecchio offre un dispositif de prévention, d’accueil, d’écoute, d’évaluation et d’orientation gratuit et confidentiel aux jeunes de 12 à 21 ans.

La crise sanitaire sanitaire a conduit la structure à adapter son fonctionnement. Des prises en charge téléphoniques ou en visio sont ainsi proposées pour poursuivre son activité pendant le confinement.

« Tout questionnement, problématique ou état de mal-être traversé par l’adolescent peut être traité chez nous » précise la Psychologue de l’équipe, Sophie ETTORI. En effet, de manière générale, la Maison des adolescents (MDA) propose un un espace ressource et repère pour l’adolescent en prenant en compte son bien-être et sa santé dans ses dimensions physique, psychique, relationnelle et sociale.

Il s’agit notamment d’offrir un accès libre à la parole, à l’aide et au soin aux adolescents en prenant en compte leur singularité et de les accompagner, eux et leur famille, en leur offrant les prestations les mieux adaptées à leurs besoins et à leurs attentes. La MDA leur fournit également des informations, des conseils et une guidance dans le développement d’un projet de vie. Elle permet de garantir la continuité et la cohérence de l’accompagnement et du soin à travers le réseau des acteurs de la santé, de l’éducation et de la jeunesse. Cette structure constitue enfin un pôle ressource pour l’ensemble des acteurs concernés par l’adolescence qui apporte une expertise sur l’adolescent et sur les problématiques de santé mentale à travers l’animation de formations, de communications, et de conférences.

L’équipe est constituée d’une psychologue, d’un médecin pédopsychiatre et d’une spécialiste juridique et les soins et « les actes d’entretiens prodigués sont entièrement gratuits et anonymes » rappelle Sophie ETTORI.

Pour ce second confinement, la MDA continue d’accueillir les adolescents et leurs parents mais uniquement sur rendez-vous. Un protocole strict a été mis en place afin de limiter au maximum les risques de contamination (port du masque, gel hydroalcoolique, distance de sécurité, désinfection des sièges systématiques). Il est précisé que l’accueil de groupe n’est plus possible sauf cas exceptionnel. Les prises en charge sont désormais proposées par téléphones ou en visio.

Pour faire une demande de rdv par téléphone : 04 95 72 17 07

Facebook : La Maison des Adolescents – Porto Vecchio

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…