Le Comité Santé Balagne poursuit son soutien au Centre Hospitalier

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Malgré la crise et les difficultés économiques, le Comité Santé Balagne a remis le 29 décembre un chèque de 5 000 euros au Centre hospitalier et a financé un jardin paysager à l’entrée de l’hôpital.

Credit photos Olivier Sanchez /crystal pictures

Créée dans les années 1970, pour faire face aux carences d’équipement de santé dans la micro-région, notamment dans le domaine de l’urgence, le Comité récolte chaque année des fonds auprès de donateurs privés et d’entreprises locales.

« Au fil du temps la générosité des donateurs a permis de financer l’achat de matériel et d’équipement de première nécessité ainsi que certaines mises aux normes de l’établissement. Ce dernier a ainsi pu être doté d’un scanner et de matériel médical : table radiante, échographe, défibrillateur, tensiomètre électronique, électrocardiographe, pousse seringues etc… au total ce sont plus de 177 000 euros qui ont été investis grâce au Comité » se réjouit le Président Jean-Pierre Pinelli.

Credit photos Olivier Sanchez /crystal pictures

En cette année 2020 de pandémie, l’absence de soirées musicales organisées par l’Hôtel LA VILLA et les difficultés rencontrées par les secteur économique local n’ont pas permis de réaliser la collecte habituelle d’environ 40 000 euros. Le Comité s’est pourtant mobilisé pour poursuivre son engagement au service de l’établissement balanin, qui a lui aussi été fortement impacté par la crise sanitaire.

La directrice par intérim du Centre Hospitalier Danielle Bourcelet s’est ainsi réjouie de la contribution de 7 000 euros qui lui a été remise en fin d’année. 5 000 euros seront destinés à soutenir la structure pour améliorer les conditions d’hospitalisation des patients et renouveler une partie du matériel médical. Les 2 000 euros restant ont été consacrés à l’aménagement de l’espace à l’abandon situé devant l’hôpital pour à y planter un jardin et un olivier qui symbolise la micro région de Balagne.

Rappelant que ce petit hôpital est un élément prépondérant pour la santé en Balagne, le Comité entend poursuivre son engagement avec l’objectif d’obtenir « son développement, son extension et l’implantation d’une IRM ».

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…