Un lieu convivial et dans l’air du temps verra le jour d’ici quelques semaines à Bonifacio. Dans le cadre de ses actions d’économie solidaire, la cité des falaises a en effet décidé de mettre en place des jardins partagés à destination des Bonifaciens désireux de jardiner, mais ne disposant pas de parcelle cultivable.
Ce projet, lancé par le pôle enfance, jeunesse, solidarité et sport de la commune, a pour objectif de recréer du lien social pour les personnes isolées, et porte également des valeurs d’entraide fortes, puisqu’il aspire à bénéficier aux plus précaires, qui pourront récupérer une partie de la récolte. L’autre partie sera quant à elle réservée à l’épicerie solidaire que la ville est en train de mettre en place, et qu’elle espère opérationnelle d’ici six mois.
Installés au lieu-dit Musella, ces jardins familiaux se veulent par ailleurs être respectueux de l’environnement. C’est pourquoi la méthode de la permaculture a été retenue pour leur exploitation. Un agent de la commune, spécialement formé à cette technique sera aux côtés des jardiniers en herbe pour les accompagner
Afin de préparer l’ouverture de ces jardins, la mairie appelle aujourd’hui toutes les bonnes volontés à rejoindre ce projet. Sont ainsi visés d’une part des jardiniers sans parcelle cultivable qui seraient désireux de bénéficier des fruits de ce futur jardin, mais aussi des bénévoles qui voudraient s’investir dans un travail commun et solidaire, et qui assisteront l’animateur des jardins.
Pour les personnes intéressées, un dossier d’inscription, disponible sur le site de la mairie de Bonifacio, est à remettre au Pôle Enfance avant le 30 novembre.
Pour plus d’informations, vous pouvez joindre le Pôle Enfance au 04.95. 73. 73.10 ou cliquer sur ce lien : https://www.bonifacio-mairie.fr/ouverture-prochaine-des-jardins-familiaux/