Dès le lendemain de l’annonce du nouveau confinement qui entrera en vigueur ce jeudi 29 octobre à minuit, l’Association Hors Norme annonce la reprise du portage de courses.
La dynamique Association, créée en 2019, accompagne toutes les personnes concernées par le handicap en Corse ainsi que leurs aidants. Elle avait constitué un important réseau de bénévoles qui s’étaient fortement mobilisés pendant le précédent confinement pour livrer à domicile des courses de première nécessité.
La Présidente Vanina Leca l’a annoncé ce matin : « le portage de courses solidaire sera de nouveau opérationnel dès lundi 2 novembre ».
Cette opération sera réservée « aux personnes isolées, fragilisées par l’âge, la maladie, la perte d’autonomie, et strictement confinées » précise-t-elle.
L’association souhaite privilégier les commerces de proximité et indique que les courses pourront être faites chez les commerçants disposant d’un système de drive.
Lors de la livraison la porte devra restée fermée pour assurer la protection des bénéficiaires et des bénévoles.
Tous les pourboires seront refusés. L’association rappelle que les mots et la gentillesse des personnes qui seront livrées seront la plus belle des récompenses.
Contact : 08 05 38 54 56.
Ce numéro servira également de Plateforme d’écoute 7j/7 de 10h à 18h.