Grand succès pour la Collecte de sang de Ghisonaccia !

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

L’Association pour le Don de Sang Bénévole de la Plaine Orientale (ADSBPO) n’a pas caché pas joie en annonçant sur sa page Facebook que la collecte du 18 février a été un grand succès.

En effet, 100 % des places disponibles qui étaient proposées par l’EFS ce jour là, à la salle des fêtes de Ghisonaccia, ont été attribuées à de généreux donneurs.

69 personnes se sont ainsi présentées à tour de rôle. Au final, 58 d’entre elles (dont 7 nouveaux donneurs) « ont ainsi pu tendre le bras pour accomplir ce geste noble et solidaire » précise Jacques Sculteur, le Président de l’Association.

Nous sommes un peu comme une famille

Ce résultat positif est le fruit d’une mobilisation continue de la part des 22 bénévoles qui animent la structure créée il y a 3 ans pour le secteur de la Plaine Orientale. « L’équipe est engagée à 100 % ! Nous faisons tout notre possible pour accueillir au mieux et dans une ambiance conviviale les donneurs qui sont de plus en plus nombreux. Nous sommes un peu comme une famille, chacun s’investit beaucoup. Dans le contexte sanitaire actuel, nous veillons aussi à réguler les flux pour assurer le respect des protocoles en vigueur » ajoute-t-il.

L’Association cherche à progresser en permanence. Pour cela elle améliore également les collations offertes aux donneurs à l’issue de la prise de sang. Après la galette des rois du début d’année, ce sont cette fois-ci des crêpes préparées par les bénévoles qui leurs ont été offertes.

Rappelant que chaque don de sang permet de sauver 3 vies, l’ADSBPO organise chaque mois une nouvelle collecte.

La prochaine aura lieu le mardi 16 mars à la Salles des fêtes de Ghisonaccia et il suffit de se rendre sur le site de l’EFS pour s’inscrire à l’avance et prendre rdv afin de contribuer à son tour à cette belle chaine de solidarité.

Pour prendre rdv : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

Pour plus d’informations : [email protected]

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…