Formez vous aux gestes de premiers secours avec la Protection Civile de Corse

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

« Aider, secourir et former ». C’est la devise de la Protection Civile, association à but non lucratif composée uniquement de bénévoles et placée sous l’égide de la Sécurité Civile.

Au quotidien ces quelques 32 000 bénévoles, répartis dans 400 implantations locales, interviennent sur des champs d’actions aussi divers que la mise en place de postes de secours lors de grandes manifestations, l’assistance aux plus démunis ou encore le soutien aux populations sinistrées lors de crise.

Mais l’une des missions phares de la Protection Civile s’articule également autour de la formation aux gestes de premiers secours, qui aident à sauver des milliers de vie chaque année.

Ainsi, en cette fin d’année, la Protection Civile de Corse organise deux sessions de formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) à destination du grand public, les 5 et 12 décembre prochains à Ajaccio.

Visant tous les publics à partir de 10 ans, cette formation consiste à apprendre à tout un chacun à réagir face à des situations de la vie quotidienne telles qu’un malaise, un traumatisme, une perte de connaissance, des brûlures, un accident ou encore un arrêt cardiaque.

De quoi acquérir des bases indispensables en termes de premiers secours au cours d’une séance unique de 7 heures, qui oscille entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.

Si vous souhaitez passer le certificat PSC1 et acquérir ces compétences très importantes en cas d’urgence, vous pouvez encore vous inscrire.

Pour cela, il vous suffit de contacter la Protection Civile de Corse par téléphone 06 73 43 69 20 ou au 06 44 01 94 44, ou par mail à [email protected]

Les deux sessions de formation PSC1 auront lieu, dans le respect des gestes sanitaires, au sein des locaux de la Protection Civile de Corse, école du Loretto, avenue Colonel Colonna d’Ornano 20000 Ajaccio.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…