La Falepa Corsica fabrique des nichoirs à oiseaux pour les gendarmeries de Corse

Partager :

Hirondelles, martinets, sitelles ou encore chauves-souris pourront bientôt y trouver refuge. Dans les prochaines semaines, 150 nichoirs vont être installés dans toutes les gendarmeries de Corse.

Une belle initiative qui a pu voir le jour sous l’impulsion de la gendarmerie de Corse. Dans le cadre d’une mission de développement durable, cette dernière a en effet confié à la Falepa Corsica et plus particulièrement à son chantier d’insertion de menuiserie la réalisation de l’ensemble ces nichoirs.

Sous la supervision d’un menuisier professionnel, durant deux mois, les jeunes apprentis du chantier d’insertion de la menuiserie de l’association ont ainsi travaillé d’arrache pied pour fabriquer ces précieux abris avant l’hiver.

Calibrés pour pouvoir accueillir et protéger au mieux six familles d’oiseaux différentes et une espèce de chauve-souris, ces nichoirs vont désormais être livrés et installés dans toutes les casernes de gendarmerie de l’île, et contribuer ainsi à protéger la biodiversité.  

Partager :

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…