La fin d’année est habituellement la période à laquelle les pompiers ont coutume de faire du porte à porte pour vendre leurs traditionnels calendriers et échanger quelques mots avec la population. Un rituel important pour les soldats du feu qui n’aura pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire.
À Ajaccio, c’est la première fois depuis 1959 que l’amicale des pompiers a décidé d’annuler la tournée des calendriers afin de ne faire courir de risque à personne.
Une décision difficile qui provoque bien sûr un manque à gagner important dans le budget de l’amicale. Chaque année ce sont en effet plus de 14 000 calendriers qui sont venus dans la cité impériale permettant de récolter des fonds qui servent notamment à améliorer la vie dans les casernes.
En cette fin d’année un peu particulière, et afin de tenter de combler cette perte financière, une cagnotte en ligne a à défaut été lancée début décembre.
Ainsi, si vous souhaitez donner un coup de main aux pompiers d’Ajaccio vous pouvez faire un don en ligne sur : https://www.leetchi.com/c/sapeurs-pompiers-ajaccio