Tel est le slogan choisi par le Crédit Agricole de la Corse pour inviter ses clients à verser une partie des sommes placées sur leur Livret de de Développement Durable et Solidaire (LDDS) sous forme de don à une association locale.

Depuis octobre 2020, tout détenteur d’un LDDS a la possibilité d’effectuer un don aux acteurs de l’économie sociale et solidaire. Le Crédit Agricole de la Corse propose ainsi à ses clients qui le souhaitent de venir en aide à 10 associations qu’il a sélectionnées et qui sont « actives dans les domaines de la santé, de la lutte contre la précarité, du social, de l’éducation, de l’innovation, de l’entreprenariat et de l’environnement ». Pour cela chacun peut réaliser, sans frais, un don à une ou plusieurs associations de son choix à partir de son Livret.
La procédure est simple, il suffit de se procurer un formulaire de demande de don dans son agence bancaire ou de le télécharger en ligne, puis de le déposer ou le renvoyer par messagerie à son conseiller.
« Il convient de noter que le minimum autorisé est de 10 euros et le solde minimum de 10 euros doit également être conservé sur son Livret. En outre, selon le bénéficiaire choisi, votre don pourra donner droit à une réduction d’impôts » précise la banque qui se mobilise régulièrement comme un acteur de proximité engagé en soutien au monde associatif insulaire.
Les 10 associations insulaires choisies par le Crédit Agricole pour leur implication dans l’Economie Sociale et Solidaire en Corse sont les suivantes :
- ACPA – Association pour l’aide, les soins et les service au domicile
- Association INSEME
- Fédération de Corse du Secours Populaire
- Association EPA Corsica – Entreprendre Pour Apprendre
- Résidence Sainte Thérèse – EHPAD
- Association A Fratellenza
- Association Espoir Autisme Corse
- Association Donne artigiane di Corsica
- Association La roue de secours
- Association Mare e vivu
Télécharger le Formulaire de don en ligne : https://www.credit-agricole.fr/content/dam/assetsca/cr820/commun/documents/pdf/cr/Formulaire_dons_LDDS.%20VF-2.pdf