Une deuxieme vie pour vos jouets avec la recyclerie Falepa à Ajaccio

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Active depuis de nombreuses années au service des plus modestes pour leur permettre un retour à l’emploi ou leur proposer des biens à prix accessibles, Falepa Corsica se mobilise désormais aussi dans une Recyclerie qui a ouvert une boutique en ligne.

A quelques semaines de Noël, elle propose de récupérer les jouets non utilisés de vos enfants pour leur donner une nouvelle vie au pied du sapin.

Créée il y a 15 ans à Ajaccio en tant que garage associatif, couplé à un chantier bâtiment et à l’atelier de récupération de meubles et d’électroménager, Falepa Corsica n’a cessé d’évoluer jusqu’en 2018 avec l’ouverture d’une Recyclerie.

L’Association y propose des meubles, de l’électroménager, de la vaisselle, des jouets, ou encore des livres, des vêtements ou de la décoration, à petits prix. Avec sa propre menuiserie, Falepa Corsica fait de l’upcycling et de la récupération d’objets. « Elle propose également des créations pour répondre aux besoins des clients comme par exemple étagères, des penderies, ou des bibliothèques », Précise le Directeur Patrice Pellegrin.

Une boutique en ligne via Label Emmaüs

En dépit de la fermeture de cet espace de vente de 200 m² qui permettait d’accueillir des visiteurs, la Recyclerie poursuit son activité grâce à la boutique en ligne qu’elle a ouverte il y a quelques jours  via le site internet Label Emmaüs. Les clients peuvent y payer leur achat en ligne puis le récupérer sur place via un drive.

Grâce à ce nouvel outil, l’Association poursuit son objectif de mise à disposition de biens de qualité à prix accessibles pour les personnes ayant peu de moyens.

« Vos dons peuvent se transformer en cadeaux sous le sapin ! »

C’est dans cet état d’esprit, qu’à l’approche des fêtes de Noel, la Recyclerie lance une grande collecte de jouets afin de leur redonner une seconde vie sur la plate-forme de e-commerce solidaire de label Emmaüs.

« C’est le bon moment pour faire du tri dans les jouets des enfants » rappelle Patrice Pellegrin, « vos dons peuvent se transformer en cadeaux aux pieds du sapin ! ». Chacun est ainsi invité à faire don de ses «  jeux, jouets, jeux de sociétés, jeux en langue corse, console de jeux, cartouches de jeux, etc…. ». C’est la Recyclerie qui se chargera de les nettoyer et de les vérifier.

Deux lieux de dépôts sont proposés :

  • Recyclerie du centre ville d’Ajaccio : 19 rue du docteur Del Pellegrino
  • Garage de la Falepa Corsica : chemin de biancarello.

Pour plus d’information appelez le : 04 95 26 65 46

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…