« Cumpreti corsu » : Frequenza Nostra donne la parole aux petits commerçants

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

La radio associative ajaccienne a décidé de s’adapter rapidement au contexte sanitaire pour répondre de manière utile et inventive à sa mission de communication sociale de proximité.

Chaque lundi, à partir de 9h30 et pendant au moins 2 heures, artisans, créateurs et petits commerçants seront invités au micro de Sabine Susini à venir parler de leur métier et de leur savoir-faire. Ils proposeront aussi des idées originales de cadeaux aux auditeurs pour les fêtes de fin d’année.

L’équipe de Frequenza Nostra le précise d’emblée : « le 99FM raisonne grâce à ses chroniqueurs du quotidien qui poussent la porte et qui témoignent. En cette période de crise sanitaire, alors que les gestes solidaires se multiplient, ouvrir nos ondes et nos micros pour être le relais des appels lancés contribue à remettre l’humain au cœur de la communication de proximité, seule ligne éditoriale de la radio Frequenza Nostra ».


Une radio active et solidaire

Média proches des habitants, la radio présidée par Vincent Ciccada met en effet un point d’honneur à poursuivre son rôle de média de communication de proximité sociale, irremplaçable dans le contexte actuel. Elle effectue ainsi un travail de service public sur le territoire d’Ajaccio, du Grand Ajaccio et au delà en valorisant de nombreuses initiatives citoyennes. Elle joue également un rôle primordial dans l’éducation aux médias et à l’information.

Durant la première période de confinement, elle avait déjà adapté son fonctionnement afin de maintenir cette proximité en traitant des sujets liés à la crise sanitaire et à son impact sur la population. Au total, une centaine d’interviews par téléphone avaient ainsi été produites avec l’émission « Stonda Matinale » emmenée par Felix Bonardi et André Dessi. (https://soundcloud.com/dominique-ciabrini/sets/steti-vi-nin-casa)

« Cumpreti Corsu » : saluer le courage et la créativité des acteurs locaux

Située au cœur de la galerie marchande des Salines à Ajaccio, la Radio associative vit au quotidien avec les commerçants qui, après un un premier confinement, des inondations et maintenant un deuxième confinement, se battent depuis plusieurs mois pour préserver leur commerce et l’avenir de leur famille.

« Pourtant, malgré toutes ces épreuves, nous les voyons chercher et inventer des solutions pour garder la tête hors de l’eau. Avec #CumpretiCorsu nous avons voulu saluer ce courage et cette créativité. Face à ce second confinement, ce relai pour celles et ceux qui ont rarement la parole, ce soutien au développement local, nous parait essentiel, vital même, pour porter haut la voix de nos artisans, créateurs et petits commerçants » nous précise-t-on. A l’approche des fêtes de Noel, ce soutien au commerce de proximité et aux circuits courts et à saluer !

Pour intervenir dans l’émission à partir de ce lundi 2 novembre contactez directement la radio :

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…