« L’homme devenu dauphin » : Thierry Corbalan publie sa biographie

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Après avoir accompli ces dernières années d’extraordinaires exploits sportifs à la nage muni d’une simple monopalme, Thierry Corbalan se lance désormais dans une nouvelle vie de conférencier sur le dépassement de soi, la détermination et la résilience.

En cette de veille de noël, il publie son autobiographie aux Editions Sydney Laurent.

Amputé des deux bras suite à un terrible accident en mai 1988, ce grand sportif a rapidement décidé de se battre et de s’engager pour démontrer à tous que la vie mérite d’être vécue même avec un handicap. Plus que cela, il rappelle même régulièrement que sa vie actuelle est certainement plus belle que celle qu’il aurait pu vivre sans cet accident et il remercie le destin .

Considérant que son histoire est bien trop longue pour être résumée en quelques lignes, il invite le lecteur à parcourir son livre pour en savoir plus sur les forces et les motivations qui l’ont amené à devenir « un homme poisson heureux ».

Une vie sans bras peut se partager sans tabou

« Quand  je parlais de mon parcours, souvent on me disait que je devrais le mettre sur papier car mon discours peut être une source d’inspiration pour une aide à la résilience. J’ai mis quelques années à me décider et j’ai franchi le pas. Il est difficile de tout raconter devant un public alors j’ai décidé d’écrire mon autobiographie et mettre en lumière les personnes qui m’ont aidées » confie Thierry Corbalan avec beaucoup d’humilité, en précisant « une vie sans bras peut se partager sans tabou ».

Au travers de cet ouvrage les lecteurs pourront ainsi découvrir la vie extraordinaire de l’homme devenu dauphin, depuis son enfance jusqu’en 2014. Et s’ils ne devaient en retenir qu’un seul message, Thierry Corbalan souhaiterait qu’il soit le suivant « on peut rebondir à travers la résilience et l’amour quelque soit les difficultés rencontrées ».

Une séance de dédicace est organisée ce mercredi 23 décembre de 14h à 17h à l’Espace Culturel Leclerc Baléone.


Pour acheter le livre en ligne : https://editions-sydney-laurent.fr/livre/lhomme-devenu-dauphin/

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…