Une chaine de solidarité pour un nouveau centre de vaccination à Baléone

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Inauguré le 16 février par la directrice générale de l’ARS de Corse, Marie-Hélène Lecenne, le Dr Michel Mozziconacci, Président du Conseil régional de l’ordre des médecins, le Dr Jean Canarelli, Président du Conseil départemental de l’ordre des médecins de Corse-du-Sud et le Directeur de Cabinet du Préfet, François Chazot, le Centre de vaccination de Baléone vient de voir le jour grâce à la mobilisation de plusieurs acteurs locaux.

Ils sont en effet nombreux, institutions, professionnels de santé, élus, chefs d’entreprises, a avoir décidé d’unir leurs forces pour créer en urgence une structure permettant d’immuniser un maximum de personnes volontaires résidant dans le Grand Ajaccio.

Le projet a été porté de façon conjointe par la clinique Clinisud, le Conseil départemental de Corse-du-Sud de l’ordre des médecins, le Conseil régional de Corse de l’ordre des médecins, l’Union régionale des professionnels de santé médecins libéraux et infirmiers corses, l’Ordre national des infirmiers de Corse et l’ARS.

L’espace mis gracieusement à disposition par François Padrona au sein du Centre Leclerc Baléone a été réalisé en un temps record grâce à la participation gratuite de plusieurs entreprises : I Maestri, Bati Campo Tout Faire Simongiovanni, Jean-Pierre Canas, Groupe Ugolini, PIC Informatique.

A peine ouvert, ce Centre dédié aux habitants du Grand Ajaccio a déjà fait la preuve de son utilité.

Les prises de rendez-vous se sont enchainées en un temps record depuis le 11 février grâce notamment au concours des Maires des communes voisines ayant contacté en amont les personnes âgées de plus de 75 ans, et du SDIS de Corse-du-Sud.

Les pompiers se joignent eux aussi à la chaine solidarité pour aller chercher à leur domicile les personnes qui ne peuvent pas se délacer par leurs propres moyens et les conduire jusqu’au Centre.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…