Une 36ème campagne d’hiver pour les Restos du Cœur et un appel aux dons et au bénévolat

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

« Le monde d’après, on l’aurait imaginé avec moins de pauvres qu’avant ». C’est sous ce slogan que les Restos du Cœur ont lancé leur 36ème campagne d’hiver ce 24 novembre. Une campagne qui se déroulera cette année dans un contexte sanitaire inédit, alors que de plus en plus de personnes font appel à l’aide alimentaire d’urgence en France.

« La crise a accentué les inégalités et a agi comme un catalyseur de précarité qui a mis cruellement en lumière la précarité alimentaire, alors que plus de 5 millions avaient déjà recours à l’aide alimentaire en France », écrivent les Restos du Cœur dans un communiqué en précisant que lors de la campagne 2019 ce sont 875 000 personnes qui avaient été accueillies dans les centres partout en France, et 136,5 millions de repas distribués aux plus démunis.  « L’enjeu majeur de cette 36ème campagne est de continuer à faire face », insiste l’association créée par Coluche .

En Corse, la situation est aussi très marquée par cette précarité alimentaire grandissante. Les délégations de Haute-Corse comme de Corse-du-Sud s’attendent ainsi à accueillir de nouveaux publics, notamment des jeunes de moins de 25 ans et des saisonniers qui n’ont pas pu travailler ou pas suffisamment cet été et qui n’auront, de fait, pas droit aux allocations chômage.

Face à ce nouvel afflux, et afin de pouvoir répondre à l’ensemble des besoins, l’association lance aujourd’hui un appel à bénévole et aux dons, aussi bien en nature que financiers. Les Restos du Cœur seront aussi présents ce week-end à l’entrée des grandes surfaces afin de récolter des produits de première nécessité.

Si vous souhaitez aider les Restos du Cœur en leur faisant un don, ou que vous souhaitez les rejoindre en tant que bénévole vous pouvez les joindre :

  • Pour la Corse du Sud au 04 95 25 81 30 ou au 07 79 80 13 36

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…