Des baguettes suspendues et solidaires

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

La Boulangerie « L’Atelier papilles » de Bastia s’associe à l’opération de solidarité nationale baptisée « La baguette suspendue ».

Comme cela est le cas dans tous les points de vente de France, au moment de ses achats, chaque client pourra désormais acheter une baguette qui sera « suspendue », c’est-à-dire mise de côté pour les personnes dans le besoin ou pour des associations locales.

Cet acte de générosité sera accompagné par la boulangerie qui doublera chaque « baguette suspendue » par un client. 272 baguettes ont déjà été suspendues depuis le début du mois d’octobre, ce sont donc 544 baguettes qui seront distribuées.

544 baguettes seront distribuées

Bien que le lancement de cette action soit très récent et le concept assez peu connu ici, « les clients réagissent très positivement, avec sympathie et enthousiasme et achètent bien souvent une baguette suspendue dans la foulée en nous remerciant pour ce geste » précise la responsable Lisa Galaud. Elle encourage par ailleurs les associations caritatives locales « à contacter l’Atelier papilles pour pouvoir bénéficier de cette opération qui a vocation à être pérenne ».

Commerce de proximité responsable et solidaire

L’entreprise bastiaise entend en effet continuer à affirmer ses valeurs et à agir comme commerce de proximité solidaire et responsable. Ses engagements se traduisent notamment par une démarche RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) d’impact positif : tous les pains sont faits avec des farines Culture Raisonnées Contrôlées 100% françaises, issues de l’agriculture raisonnée, la boulangerie pratique le tri sélectif (verre, emballages, carton, biodéchets) et elle est partenaire de l’application « Too Good To Go » qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire et de réduire les déchets.

« La baguette suspendue » est inspirée d’initiatives similaires telles qu’en en Italie, où depuis plusieurs années ce principe est mis en place pour le café. Voilà donc une bien belle idée à copier et dupliquer pour que le concept se généralise dans l’île et devienne un geste de solidarité au quotidien.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…