Un appel à projets pour le développement de la vie associative en Corse

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

L’Edition 2021 de l’Appel à projets du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) a été lancé de façon anticipée par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Il s’agit de permettre aux associations d’y répondre dans les meilleures conditions dans un contexte de crise sanitaire.

Le FDVA a pour objet de contribuer au développement des associations par l’attribution de concours financiers pour la formation des bénévoles et le développement de leurs compétences (Axe 1) et pour le financement global de l’activité d’une association ou la mise en œuvre de projets ou d’activités qu’elle a initiés, définis et mis en œuvre dans le cadre du développement de nouveaux services à la population (Axe 2).

Les Appels à projets Axes 1 et 2 sont ouverts et ce jusqu’au 1er avril 2021. La Mission d’accueil et d’information des associations de Corse-du-Sud, MAIA 2A, indique que les associations qui souhaitent faire une demande de subvention dans ce cadre doivent le faire en ligne par voie dématérialisée.

Il convient dans un premier temps de créer un compte via le lien suivant : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login. Les associations peuvent ensuite avoir accès aux différents appels à projets (chacun disposant d’un numéro de fiche) et déposer leur(s) demande(s). Attention, « aucun dossier papier ne sera accepté » précise la MAIA.

  • Pour le FDVA – Axe 1 « Formation », sélectionner la fiche n°700
  • Pour le FDVA – Axe 2 « Fonctionnement global d’une association», sélectionner la fiche n° 701
  • Pour le FDVA – Axe 2 « Nouveaux projets ou projets innovants », sélectionner la fiche n° 702

Pour faciliter les démarches des renseignements et des tutoriels sont proposés via le site : http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

Un accompagnement est également possible pour procéder au dépôt de votre dossier dématérialisé en prenant rendez-vous avec avec Davinia Giovannetti au 04 95 50 39 50 ou par e-mail à l’adresse suivante :  [email protected]

Les deux Centre Régionaux d’Information des Bénévoles (CRIB) se tiennent également à disposition pour aider les associations qui le souhaitent à déposer leur dossier en ligne :

  • Centre Régional Olympique et Sportif (CROS) pour les associations sportives. Contact : François Santoni 04-95-21-45-65 ou [email protected]
  • Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS Corsica) pour toutes les autres associations. Contact : Jean-Michel Miniconi 06 23 05 40 98 ou  [email protected]

Pour plus d’informations : https://www.maiassociations2a.fr/

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"A Musetta di pasqua" pour des fêtes de Pâques solidaires

"A Musetta di pasqua" pour des fêtes de Pâques solidaires

Après le succès remporté par l’opération « La boite au grand cœur » lancée à l’occasion des fêtes de Noel, « la boîte…
Grand succès pour la Collecte de sang de Ghisonaccia !

Grand succès pour la Collecte de sang de Ghisonaccia !

L’Association pour le Don de Sang Bénévole de la Plaine Orientale (ADSBPO) n’a pas caché pas joie en annonçant sur…
Une chaine de solidarité pour un nouveau centre de vaccination à Baléone

Une chaine de solidarité pour un nouveau centre de vaccination à Baléone

Inauguré le 16 février par la directrice générale de l’ARS de Corse, Marie-Hélène Lecenne, le Dr Michel Mozziconacci, Président du…