Anne et Virginie CANIONI : « l’engagement sociétal fait partie de l’ADN de Benoa »

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

De nombreuses opérations de solidarité sont organisées en Corse à l’occasion de la campagne « octobre rose » dédiée à la lutte contre le cancer du sein.

Anne et Virginie CANIONI, les créatrices de la marque de mode pour femme Bénoa, ont décidé de reverser 2% des ventes du mois d’octobre au profit de La Marie-Do. Elles nous expliquent les raisons de cet engagement.

Pourquoi avoir choisi de vous engager pour la campagne « octobre rose » ?

Benoa est une marque créée par des femmes, pour les femmes. Nous habillons toutes les femmes de tous âges, de nos filles à nos mammo, nous avons la chance d’être en contact avec elles via nos réseaux mais aussi nos boutiques. #octobrerose est un message fort pour nous toutes et il nous tenait à cœur de le relayer auprès de notre communauté. Pour cette opération, nous avons créé une PLV dans nos 5 boutiques avec des citations de femmes fortes qui nous inspirent. Nous l’avons également déclinée sur nos réseaux sociaux.

Est-ce la première fois que votre marque s’engage en faveur d’une « cause » ?

Durant le confinement, nous avons lancé une campagne afin de témoigner notre solidarité avec les personnels soignants, en reversant 5% des ventes au fonds d’aide #HELPCORSICA de l’Association Corsica Diaspora. Ces dons ont permis de soutenir les services de santé en Corse.

L’engagement sociétal fait partie de l’ADN de Benoa. Nous souhaitons contribuer à des causes qui nous animent. Au-delà de notre engagement dans de grandes causes, nous souhaitons continuer à faire de façon plus raisonnée. Acheter un vêtement Benoa aujourd’hui, c’est soutenir la création locale, l’entreprenariat feminin, 15 emplois en Corse, une production européenne de qualité…

Comment avez choisi de soutenir La Marie-Do ? à quoi serviront les sommes collectées ?

Quand nous avons décidé de reverser 2% de nos ventes du mois d’octobre à l’opération #octobrerose, le choix d’une association corse ancrée dans le paysage local et avec laquelle nous sommes déjà partenaire nous paraissait évident. D’autant que dans nos vies personnelles, nous participons également toutes aux actions de La Marie Do ! LA MARIE-DO est une association loi 1901 qui réunit des hommes et des femmes de tous âges et de tous horizons socioprofessionnels partageant un seul et même objectif : lutter contre le cancer et apporter un soutien moral et financier aux malades et à leurs familles dans leur combat pour la vie.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Les derniers
articles publiés

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

"Opération Caddie" pour les étudiants le 7 avril à Corte

L’Aitu Studientinu et à Ghjuventu Indipendentista unissent leurs forces ce mercredi 7 avril en organisant une opération de collecte de…
INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

INSEME organise des groupes de parole avec la CAPA

A partir du 29 mars, tous les derniers lundis du mois, les personnes qui font face à la maladie et…
Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Dernière ligne droite pour le "Challenge Innovation"

Initié par la Fondation de l’Université de Corse en 2014, le Challenge Innovation est un concours d’idées dédié à l’innovation qui rassemble…