association
>

La maison du sacre coeur

Partager :

Maison du sacre coeur

présentation :

La Maison du Sacré Cœur est une association de loi 1901 créée le 12 juin 2015, elle est déclarée d’utilité publique.

Son objet social est l’accueil et l’hébergement de personnes malades et de leurs accompagnants, devant se rendre à Bastia dans le cadre d’un parcours de soins.

Inaugurée le 18 novembre 2018 et gérée par des bénévoles, la Maison du Sacré Cœur est un lieu chaleureux et confortable qui facilite le quotidien des personnes éloignées de leur domicile pour des raisons médicales.

Actions :

La Maison du Sacré Cœur est un hébergement situé au centre-ville de Bastia.

Une équipe de bénévoles investie et dynamique prend soin du lieu et de ses résidents.

La Maison du Sacré Cœur est composée de 4 chambres individuelles, d’un espace commun de détente composé d’une cuisine entièrement équipée et d’un salon avec téléviseur, d’une buanderie offrant lave-linge, sèche-linge et fer à repasser.

Chaque chambre comprend une salle d’eau et deux lits en 90 cm. Une des chambres est aux normes PMR.

Le prix de la nuitée est de 20€ par personne de 15€ pour les personnes orientées par une assistante sociale ; la gratuité est proposée aux jeunes de moins de 12 ans.

Chaque résident est entièrement autonome ; il dispose d’une clé pour entrer et sortir de l’hébergement, il peut préparer ses repas, s’occuper de sa chambre et de son linge.

Tout est conçu pour que chacun se sente un peu « comme à la maison » et puisse rencontrer et discuter avec les autres résidents et maintenir ainsi un lien social.

L’emplacement de la Maison du Sacré Cœur est idéal car les lieux culturels et patrimoniaux, les commerces, les transports publics sont facilement accessibles, car à proximité immédiate.

Il convient de réserver en utilisant le site internet ou en appelant directement l’accueil.

Coordonnées :

Site Internet : www-la-maison-du-sacre-cœur.com
Téléphone : 06-02-59-95-83
Adresse : La Maison du Sacré Cœur, 9 bd Hyacinthe de Montera. 20200 BASTIA

Suivez-nous :

Les actualités

Aucun article pour le moment