association
>

Handicap Extrême Sud

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

présentation :

 

L’Association Handicap Extrême Sud a été crée il y 2 ans, afin de mettre en œuvre toute action destinée à favoriser, l’épanouissement des personnes en situation de handicap, de dépendance, de perte d’autonomie ou de difficultés sociales et à assurer leur intégration dans les différents domaines de la vie.

Concrètement, des projets ont été mis en place et d’autres sont en cours de financement, afin que des familles bénéficient gratuitement d’un crédits-temps accordé à leur(s) enfant(s).

Ces crédits-temps permettront aux familles/aidants, des moments de répits dans un quotidien souvent éprouvé.

 

Actions :

L’association Handicap Extrême Sud (H.E.S), offre aux familles des temps de répit à la Ferme de Padula, à Porto-Vecchio.

H.E.S. s’est tourné vers la Ferme de Padula, recevant déjà des familles de personnes (enfants, adultes) en situation de handicap (mental, moteur, autisme,…) lors de séances d’Equicie sur 2h (accompagnement pédagogique et médiation animale).

De cette interaction est née le projet de « Répit à la Ferme », avec un crédit temps offert pour une dizaine de bénéficiaires de l’Extrême Sud allant jusqu’à la Plaine Orientale.

Il s’agit de la possibilité pour les personnes handicapées (enfant ou adulte) d’être accueillies à la Ferme de Padula, pour une durée limitée (2h, à raison d’une fois par semaine), à temps complet ou partiel, avec ou sans hébergement, y compris en accueil de jour.

Un projet de répit sur le week-end, est en cours de financement. Le but est de proposer aux bénéficiaires des sorties (entre mer et montagne) et activités de pleine nature (randonnée, plongée,…) encadrées par des professionnels, sur une journée ou un week-end, sans les parents !

Coordonnées :

Téléphone : 06 88 90 51 27
Adresse : Route de Palombaggia 20 137 Porto-Vecchio

Suivez-nous :

Les actualités

Aucun article pour le moment