L’association Handicap Extrême Sud (H.E.S), offre aux familles des temps de répit à la Ferme de Padula, à Porto-Vecchio.
H.E.S. s’est tourné vers la Ferme de Padula, recevant déjà des familles de personnes (enfants, adultes) en situation de handicap (mental, moteur, autisme,…) lors de séances d’Equicie sur 2h (accompagnement pédagogique et médiation animale).
De cette interaction est née le projet de « Répit à la Ferme », avec un crédit temps offert pour une dizaine de bénéficiaires de l’Extrême Sud allant jusqu’à la Plaine Orientale.
Il s’agit de la possibilité pour les personnes handicapées (enfant ou adulte) d’être accueillies à la Ferme de Padula, pour une durée limitée (2h, à raison d’une fois par semaine), à temps complet ou partiel, avec ou sans hébergement, y compris en accueil de jour.
Un projet de répit sur le week-end, est en cours de financement. Le but est de proposer aux bénéficiaires des sorties (entre mer et montagne) et activités de pleine nature (randonnée, plongée,…) encadrées par des professionnels, sur une journée ou un week-end, sans les parents !