association
>

BCV - Aiacciu

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

présentation :

Benvinutu Ind’è Voi (BCV-Aiacciu) est une association loi 1901 à but non lucratif qui veut lutter contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie ainsi que toutes sortes de discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’appartenance de genre.

Le but principal est de faire se rencontrer les LGBT et de mener des actions de visibilité: les placards sont faits pour les vêtements par pour les êtres humains…

Actions :

Tout d’abord, nous avons ouvert un numéro anonyme et gratuit: 0801 280 264, dédié aux personnes LGBT, à leurs familles et amis qui rencontrent des difficultés quant à leur orientation sexuelle ou des questionnements sur leur genre.

Nous attendons l’ouverture du local “Benvinutu Ind’è Voi” qui devrait se faire avant la fin de l’année.

Nous souhaitons y installer une bibliothèque et une vidéothèques LGBT. Ce local sera un centre de diffusion de l’information, de documentation ou simplement un lieu pour se rencontrer et discuter. Il se veut convivial.

Nous avons également comme projet, de proposer aux collèges, lycées et à l’université de Corse, des interventions de bénévoles sur les thèmes LGBT afin de lutter contre l’homophobie et la transphobie.

Nous souhaitons de plus organiser des activités culturelles et/ou de loisirs et des manifestations autour de dates importantes pour le mouvement LGBT, comme par exemple la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et pourquoi pas un défilé LGBTpride !!

Coordonnées :

Numéro Vert : 0801 280 264 (appel anonyme et gratuit)
Adresse : Mme Santoni Françoise - Lieu dit Castelanu - 20 160 MURZO

Suivez-nous :

Les actualités

MARCHE POUR LA JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE
L’association Benvinutu Ind’è voi, loi 1901 à but non lucratif, organise la première marche contre les LGBTphobies à Ajaccio. Rendez vous le lundi 17 mai 2021 à partir de 15h30 place de la gare et arrivée à la préfecture. Venez nombreuses et nombreux pour contrer les actes homophobes !!! Le Benvinutu Ind’è Voi (BCV-Aiacciu)
MARCHE POUR LA JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE L’HOMOPHOBIE