association
>

Aiutu Studiantinu

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

présentation :

L’Aiutu Studientinu est une association étudiante née en 2011, dont l’objectif principal est de lutter contre la précarité et de venir en aide aux étudiants en difficulté.

L’association est organisée comme une épicerie solidaire où l’intégralité des produits sont gratuits pour les étudiants en difficulté.

Les locaux de la structure se situe sous la résidence du Crous de Corse Pasquale Paoli 1 (PP1), et les membres organisent des permanences 2 fois par semaine de 16h30 à 18h30, les mardi et jeudi soir.

Actions :

L’Aiutu Studientinu mène plusieurs actions tout le long de l’année universitaire : les « opérations caddies » sont des opérations que l’association mène en collaboration avec une autre association ou syndicat étudiant. L’objectif est d’aller au Casino de Corte, prendre une dizaine de caddies de supermarché, et de donner des flyers aux personnes qui vont faire leur course pour les incité à prendre quelques produits en plus qu’ils pourront déposer dans les caddies, et qui seront destiner aux étudiants en situation de précarité. L’opération dure toute la journée.

Il y a également l’évènement du « Noël Solidaire » de l’Aiutu, qui s’élabore en partenariat avec l’Université et le CROUS de Corse. Les membres de l’association vont chez les différents commerçants de la ville de Corte pour acheter divers petits produits et aliments qui seront mis dans des paquets cadeaux et soit distribuer lors des permanences, soit lors d’une veillée organiser dans le restaurant universitaire du CROUS de Corse.

Il y a enfin les « soirée pâtes » et les « journée crêpes » qui sont deux évènements où l’Aiutu Studientinu prépare des pâtes ou des crêpes avec leur propres moyens afin de les distribuer aux étudiants dans un cadre festif où l’objectif est de faire profiter un maximum de personne et de faire vivre l’entre aide, la solidarité, et le social au sein de la vie universitaire commune.

Coordonnées :

Téléphone : 06 27 63 39 87
Adresse : Av. Jean Nicoli 20250 CORTE

Les actualités

Aucun article pour le moment