L’Aiutu Studientinu mène plusieurs actions tout le long de l’année universitaire : les « opérations caddies » sont des opérations que l’association mène en collaboration avec une autre association ou syndicat étudiant. L’objectif est d’aller au Casino de Corte, prendre une dizaine de caddies de supermarché, et de donner des flyers aux personnes qui vont faire leur course pour les incité à prendre quelques produits en plus qu’ils pourront déposer dans les caddies, et qui seront destiner aux étudiants en situation de précarité. L’opération dure toute la journée.
Il y a également l’évènement du « Noël Solidaire » de l’Aiutu, qui s’élabore en partenariat avec l’Université et le CROUS de Corse. Les membres de l’association vont chez les différents commerçants de la ville de Corte pour acheter divers petits produits et aliments qui seront mis dans des paquets cadeaux et soit distribuer lors des permanences, soit lors d’une veillée organiser dans le restaurant universitaire du CROUS de Corse.
Il y a enfin les « soirée pâtes » et les « journée crêpes » qui sont deux évènements où l’Aiutu Studientinu prépare des pâtes ou des crêpes avec leur propres moyens afin de les distribuer aux étudiants dans un cadre festif où l’objectif est de faire profiter un maximum de personne et de faire vivre l’entre aide, la solidarité, et le social au sein de la vie universitaire commune.